Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce samedi 30 mai a en effet été riche en émotions.

D'abord parce que c'était la première fois que je présentais mon livre à des inconnus. L'occasion de discuter avec les visiteurs du Furet de Lens. Pour cette première expérience, j'avais en outre le plaisir d'être formidablement accompagné : Anne Clerson, Estelle et Richard Brichet, Gilles Debouverie, Philippe Masselot et Emmanuel Prost.

L'équipe du Furet, Bruno Foort en tête, avait organisé l'événement avec brio. Merci aussi à Jeanne pour son initiative logistique.

Quelle journée !Quelle journée !
Quelle journée !Quelle journée !
Quelle journée !Quelle journée !
Quelle journée !Quelle journée !

Autre source de surprise et d'émotion : un sms reçu le matin... Numéro inconnu. J'ai lu les premiers mots " Bonjour. Bravo à vous..." Aussitôt, je me suis dis " Fichtre ! Encore une publicité invasive !" Bon, en réalité, c'était plutôt du genre " Font chier avec leurs conneries !". Curieusement, j'ai toutefois lu la suite. J'ai plutôt bien fait car il s'agissait d'un message de Christophe Sueur, l'animateur de "la vie des livres" sur Radio + et initiateur du concours de nouvelles du même nom. Quelques mois plutôt, en découvrant le site "9ème salon du livre d'Esquelbecq", mon épouse avait repéré un petit encart annonçant ce concours. L'idée d'une nouvelle reprenant les héros de "Du 357 dans le shaker" et se déroulant lors du salon, germa aussitôt et son écriture suivit de peu. De là à voir cette nouvelle arriver en tête des 152 envois... c'était plus qu'inespéré. Un immense merci au jury composé d'auteurs et de professionnels du livre.

Les dix premières nouvelles seront publiées dans un recueil qui sortira le 4 juillet à l'occasion du salon d'Esquelbecq (Éditions Lunatique). Je ne peux donc pas la faire apparaître ici (Pas plus qu'ailleurs en fait).

Lors de la remise des prix, la nouvelle arrivée en tête (celle de bibi donc) sera lue publiquement par Thierry Moral, conteur de la région (entre autres activités) ! Rappelons que ce salon est parrainé par PPDA et qu'il accueillera nombre de personnalités... Heu...

Je crains fort que les nuits précédentes ne soient légèrement agitées...

Quelle journée !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :