Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Cliquez sur la photo pour lire les premières pages.

Premier roman. Sorti en mai 2015 aux éditions Ravet-Anceau, dans la collection Polars en Nord, "Du 357 dans le shaker" est structuré comme une série policière : un pilote en deux parties, suivi de trois épisodes retraçant les péripéties de deux flics lillois : Marie Walcovitch et Simon Delien. Un cocktail pimenté et survitaminé, shaké à grands coups de balles de 357 Magnum !

Disponible au Furet, dans les Auchan, Leclerc, etc., en commande chez n'importe quel libraire et sur ravet-anceau.fr, furet.com, amazon.fr, etc. (Le lien se met automatiquement, mais évidemment, c'est toujours mieux de faire vivre les libraires...)

Cliquez pour le dossier du concours

En marge de "la nuit des livres d'Esquelbceq", Christophe Sueur, l'animateur de l'émission La vie des livres sur Radio +, organisait un concours de nouvelles. Pour l'occasion, j'ai eu envie de sortir Marie et Simon de leur contexte et de les confronter à la réalité... De là est née ma nouvelle Indépendance, clin d’œil également à la date de remise des prix, le 4 juillet 2015. À ma grande surprise, elle fut lauréate du concours, sélectionnée parmi 152 nouvelles ! Les dix gagnants ont eu le privilège de voir leur texte édité dans un très beau recueil aux éditions Lunatique.

Disponible sur le site éditions-lunatique.com ou en me contactant sur ce blog.

Sorti le 27 novembre 2015, le 200° Polars en Nord est un ouvrage d'exception, tant sur la forme que sur le fond. Plus grand, plus épais, il bénéficie d'une couverture en relief du plus bel effet. Quant au contenu, 30 nouvelles concoctées par 31 auteur(e)s de la collection. À partir d'un fait divers fictif imaginé par la Voix du Nord, chacun propose sa vision de l'affaire, dans son style, parfois par le biais de son ou ses personnages. Et quand on sait que tous les droits d'auteurs et d'éditeurs sont reversés à l'association Le Noël des déshérités, pourquoi se priver ?

Deuxième opus des aventures de Marie et Simon, sorti en février 2016. Il porte le numéro 203 de la collection Polars en Nord. 6 nouveaux épisodes dans lesquels les deux policiers sont, une fois encore, confrontés à de nouvelles intrigues pleine de rebondissements et de fantaisie.

Au casting, on retrouve les protagonistes de la première saison auxquels viendront se greffer quelques nouveaux personnages. Silence... Moteur... Action !

Il ne s'agit pas ici d'une suite des aventures de Marie et Simon mais, pour utiliser l'expression consacrée, d'un one shot. 

Même si Marie Walcovitch fait quelques apparitions remarquées et rappelle l'esprit des deux premiers, le ton et l'atmosphère sont résolument plus noirs cette fois. 

9 août 1982 - Paris - Rue des rosiers

Le jeune Stéphane voit sa mère périr sous les balles des terroristes.

Son destin est dès lors scellé : il consacrera sa vie à lutter contre le crime.

Trente ans plus tard, pour que son corps soit en osmose avec son esprit, il décide de se faire tatouer. Une fresque qui lui couvrira tout le dos, retraçant les événements marquants de sa vie, les drames qu'il a vécus.

Impossible alors d'imaginer que ce passage sous les aiguilles du dermographe ravivera ses blessures les plus profondes.

Jusqu'à en générer de nouvelles...

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :