Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus d'infos !

Jeudi 27 août, vers 16h30, mon cœur s'est mis à danser le Boogie Woogie... Un appel de mon éditrice, Marion. En général, nous communiquons par mail et comme j'étais en attente d'une réponse suite à l'envoi de deux manuscrits, je me doutais bien qu'elle ne m'appelait pas (uniquement) pour savoir si j'avais passé de bonnes vacances... Mon attente fut une nouvelle fois payante car elle m'annonçait que mes deux livres étaient retenus ! Whaouh !!!!!

J'ignore encore dans quel ordre ils sortiront mais voici quelques informations pour patienter jusqu'au mois de mai 2016, période où sera édité le premier d'entre eux.

Plus d'infos !

"Du 357 dans..." (la fin du titre est pour le moment secrète) : la suite des aventures de Marie et Simon. Le premier épisode de cette "saison 2" reprend, comme il se doit, au moment où s'achevait Du 357 dans le shaker. D'après les retours du comité de lecture, il semble que l'on puisse attraper le train en marche sans être pénalisé. C'était un peu ma crainte quant à ce deuxième opus, compte tenu de la densité des événements survenus dans le premier. Me voici donc rassuré !

Pour le contenu, c'est un peu "le renouveau dans la continuité" (on dirait un slogan de campagne électorale) : les mêmes personnages (plus quelques petits nouveaux), le même rythme, le même esprit... Mais pour le reste, je ne voulais surtout pas tomber dans le "copier/coller" du premier. Il y aura donc pas mal de surprises comme par exemple... Non, c'est vrai : si j'en parle, il n'y aura plus de surprise ! Disons donc pour faire simple que Marie sera encore plus "Marie" et que Simon sera plus "Simon" que jamais et qu'ils seront de nouveau confrontés à des situations des plus délicates, tant au niveau professionnel que personnel...

Plus d'infos !

"Blacklight" (titre provisoire) : ici, pas d'épisodes, mais une seule et même histoire. De nouveaux personnages (même si Marie Walcovitch n'est jamais bien loin) et un découpage plus conventionnel ; quoique... Le roman est divisé en deux parties : une première très "polar" et une seconde beaucoup plus "thriller". Sans verser dans le "préparez vos mouchoirs", il ne s'agit plus ici de forcer les traits, de faire dans la caricature. L'accent est mis cette fois sur l'émotion, la tension, le suspense et, j'espère, quelques rebondissements inattendus...

Il ne reste plus qu'à savoir lequel de ces deux ouvrages sera publié en mai 2016. Le choix devrait être fait très prochainement et je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Un dernier mot pour vous remercier une fois encore pour tous les messages de sympathie reçus depuis jeudi. Ils me vont tous droit au cœur ! J'ai ajouté, dans la rubrique "Vous en parlez", ceux qui étaient l'occasion d'un retour sur "Du 357 dans le shaker".

Je profite également de cet article pour vous signaler que la rencontre prévue le 27 septembre à la médiathèque de Bruay est annulée... Prochain rendez-vous, le 26 septembre de 10 h à 18 h à Auchan Faches-Thumesnil pour le salon Polars en Nord. Le même jour aura lieu le salon de Templemars. Les deux villes sont très proches ; l'occasion de faire d'une pierre deux coups !

Alors, pour terminer et rester dans l'esprit : la suite, au prochain épisode...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :