Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À la bourre !!!

Je me suis rendu compte que j'avais un tantinet négligé le blog ces derniers temps... Il faut dire que l'actualité de cette semaine a été plutôt chargée. Outre quelques péripéties félines, voici en vrac, dans le désordre et sans transition aucune, toutes les dernières actualités :

À la bourre !!!

Dans un pur esprit de contradiction parfaitement assumé, je commence donc par un événement non encore échu puisqu'il se déroulera demain, samedi 26 septembre 2015 : le salon Polars en Nord d'Auchan Faches-Thumesnil, qui se tiendra de 10 heures à 18 heures avec une petite coupure de 12h30 à 14 heures parce qu'il faut bien nourrir et abreuver les onze auteurs réunis pour l'occasion. Immense joie donc de rencontrer enfin ceux que je n'ai pas encore croisés ici ou là et de retrouver ceux avec qui j'ai déjà partagé quelques salons. J'invite donc toutes les personnes qui seraient à proximité (à l'occasion du salon du polar de Templemars tout proche, par exemple) à venir nous faire un petit coucou, discuter, papoter, rigoler et, éventuellement, repartir avec un ou deux ouvrages.

À la bourre !!!

Pour respecter un semblant de logique, je poursuis avec la soirée d'hier (jeudi 24 septembre 2015). J'ai eu l'honneur, le privilège et l'avantage d'être convié aux dix ans de cinq éditeurs de la région, organisé par l'Association des éditeurs du Nord et du Pas-de-Calais. Dans une ambiance très sympa, il nous a été possible d'échanger avec quelques acteurs majeurs de l'édition régionale. L'occasion pour les participants d'en apprendre beaucoup sur ce métier particulier qu'est l'édition, le tout dans le cadre agréable du théâtre de la Verrière à Lille, sous la houlette du volubile maître des lieux.

À la bourre !!!

La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir... Non, pas le bonheur en personne, ni la douceur du soir, mais plutôt les représentants de ces cinq maisons. Notons au passage que notre Marion n'a pas démérité au milieu de ces "vieux" briscards aguerris à l’exercice.

À la bourre !!!

Et pour finir, en sens inversement chronologique, ce mercredi, dans l'émission de Christophe Sueur "La vie des livres" sur Radio +, Thierry Moral (conteur, acteur, narrateur, etc.) a procédé à la lecture des 4 nouvelles arrivées en tête du concours. C'était la deuxième fois que je vivais cela, mais c'est toujours un grand moment d'émotion d'entendre ses mots sortir ainsi de la radio. Pascale Goze, des éditions Lunatique en a profité pour mettre le bébé sur Youtube ! Alors, on va pas s'gêner : voici le lien.

Que dire d'autres ?

Que j'ai apporté quelques mises à jour dans la rubrique "rencontres" ? Ben... C'est fait.

Qu'une surprise se dessine pour début novembre ? C'est fait aussi !

Et je finis sur une citation de Lao-Tseu. Oui, je sais, elle n'a rien à voir avec le reste de cet article, mais c'est juste pour montrer que je sais insérer une citation ! Et puis, je fais ce que je veux d'abord ! Allez, à demain à Faches ;-) (Non, je ne sais pas insérer un smiley...)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :