Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Silencieuse et Perfide !

Comme vous êtes de plus en plus nombreux à consulter ce blog (160 visiteurs uniques, ça compte, non ?), je profite de cette (petite) notoriété pour mettre en lumière un livre que je viens de lire : "Silencieuse et Perfide". il s'agit d'un collectif de 14 auteurs réunis autour du thème de la sclérose en plaque. Tous les droits d'auteur sont d'ailleurs reversés à l'Association Française des Sclérosés En Plaque.

Je vous imagine déjà préparant vos mouchoirs à la simple idée d'entamer la lecture de ce recueil... Que nenni ! Chaque auteur a apporté sa touche personnelle et sa vision de la maladie. Certaines nouvelles sont drôles, d'autres, c'est vrai, assez émouvantes. Même les amateurs de trash sanguinolent y trouveront leur compte. Évidemment, toutes les nouvelles ne m'ont pas envoyé sur orbite; il en faut pour tous les goûts. J'en citerais trois, que j'ai particulièrement appréciées :

- La première d'abord, signée de Gaylord Kemp, blogueur émérite (DBDLO) et initiateur du projet qui, dans un style très frais et léger, nous explique la raison de la genèse de ce recueil.

- Celle de Bertrand B, qui fut une vraie révélation. J'ai découvert cet auteur et son humour à prendre au dixième degré (minimum). Le petit prologue cite Desproges en référence et je dois bien admettre que j'ai retrouvé un peu du ton de Monsieur Cyclopède. À découvrir.

- Mon dernier coup de cœur va à Samuel Sutra. Je n'en dis pas plus mais attendez-vous à un choc !

Voici donc une occasion de passer un agréable moment, tout en faisant une bonne action.

Je mets ci-dessous le lien vers le blog de Gaylord Kemp.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :